A lire également
Le nouveau dispositif de collecte des ordures ménagères adopté par la CCVBA,
1 – Bilan des 6 premiers mois après la mise en place des nouveaux protocoles : Avec un seul ramassage hebdomadaire des ordures ménagères durant la période estivale et ses traditionnels épisodes caniculaires, il était inévitable de voir se multiplier des phénomènes de putréfaction accélérée du contenu des sacs noirs dans les lieux de stockage…
La LDA membre du collectif …vous informe
Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur l’évolution du projet de ligne à haute tension entre Jonquières- Saint- Vincent et Fos. Le préfet devait dire quel était le choix du fuseau, le 28 juin. En raison des élections et de l’obligation de réserve des services de l’Etat, sa décision ne sera connue qu’à la mi- juillet. …
Balade dans le massif des Alpilles ? Risque incendie
Attention, du 1er juin au 30 septembre, l’accès aux massifs forestiers du Département des Bouches-du-Rhône est réglementé par arrêté préfectoral. Comment savoir si j’ai le droit d’aller me promener dans le massif des Alpilles La veille de ma sortie à partir de 17h00 (ou le jour même) je vérifie le niveau de risque incendie en…
La 15ème édition du Jour de la Nuit
La quinzième édition du Jour de la Nuit se déroulera le samedi 14 octobre 2023, date similaire à celle de la 17ème éclipse solaire annulaire du XXIe siècle. Le Jour de la Nuit est une opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse et à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.
Consultation modification PLU Eyguières Avis ligue de défense des Alpilles sur projet aéroport- karting- desserte routière.
La ligue de défense des Alpilles considère ce projet de transformation d’aéroport, karting et création de desserte routière, préjudiciable aux habitants du secteur et à son environnement naturel, faunistique, floristique. La LDA ne se prononce pas sur la création de la SEMOP mais s’interroge sur le choix des opérateurs retenus NGE et Rampa qui n’ont…
L’avenir de la ligne 400.000 volts suspendu à de nouvelles études.
rticle La Provence du 28.09.2024