Ligue de Défense des Alpilles - Hotel de Ville - BP n°20 13990 Fontvieille
secretariat.lda@orange.fr

Fibre Excellence (suite)

22 septembre : audience au tribunal judiciaire de Tarascon après les plaintes de 2016 et de 2017. Cent cinquante personnes, six associations et la commune de Fontvieille se sont portées parties civiles. Un seul chef d’accusation a été retenu par le nouveau procureur. A notamment été éliminé le chef d’accusation de « pollution ».Les avocats des parties civiles et de plaignants obtiennent le report de l’audience au motif qu’il manquait des documents importants dans le dossier d’instruction transmis.

 La nouvelle audience aura lieu le 6 janvier. Les quatre chefs d’accusation, dont la pollution,  sont pour l’instant réintégrés.

Parallèlement à ce procès, Fibre Excellence Tarascon connaît une crise sociale .Une grève a été lancée contre la baisse des salaires. L’Etat, compte tenu de l’importance de l’usine dans le bassin d’emplois de Tarascon et pour la filière bois du Sud-est, doit apporter son aide financière.

La LDA, qui n’a jamais demandé la fermeture de l’usine,  considère que ce redémarrage doit s’accompagner d’une mise aux normes européennes de l’établissement industriel.