Ligue de Défense des Alpilles - Hotel de Ville - BP n°20 13990 Fontvieille
secretariat.lda@orange.fr

Charte de l’Arbre, Saint Rémy de Provence

Nouvellement élue, Lara Lods, déléguée au patrimoine paysager a demandé à la LDA de participer au recensement des arbres remarquables de la commune pour la mise en place d’une Charte. Nous nous faisons volontiers le relais de sa demande :

« Ce document a notamment vocation à mettre en évidence le rôle de l’arbre urbain, vecteur de biodiversité et outil bioclimatique. Il définira aussi les aspects techniques et les ressorts juridiques de sa protection et comportera également un historique des relations entre les saint rémois et leur patrimoine arboré. Les arbres remarquables, tant par leur longévité, leur intérêt paysager, que par les évènements ou les personnalités auxquels ils sont reliés y seront évoqués. Tout signalement d’un arbre que vous estimerez remarquable selon ces critères nous sera précieux. Peu importe son caractère public ou privé ».

Pour tout signalement, contact : Lara Lods, Mairie de Saint Rémy de Provence 

Nous invitons l’ensemble de nos adhérents et lecteurs à participer à cet inventaire en zone urbaine, le long de nos chemins ruraux, dans notre massif.

Nous espérons que les autres communes des Alpilles adopteront la même démarche.