Présentation
  • La Ligue de Défense des Alpilles est une association de l’environnement, membre de France Nature Environnement à travers UDVN-FNE 13. Son champ d’action : l’ensemble des communes du Massif.  Elle a été fondée en 1969 autour d’André BIZETTE, Marie MAURON et Maurice PEZET notamment.

    Présentation

    La Ligue de Défense des Alpilles est une association de l’environnement, membre de France Nature Environnement à travers UDVN-FNE 13. Son champ d’action : l’ensemble des communes du Massif.  Elle a été fondée en 1969 autour d’André BIZETTE, Marie MAURON et Maurice PEZET notamment.

    Lire la suite...


  • Le pays des Alpilles est un monde. Tout est essentiel, mais le miracle, c’est la magie et l’enchantement de la lumière et du geste, l’indéfinissable beauté de l’accueil. (M. Pezet) Soyez les bienvenus sur le site de la LDA qui vous montrera que nos actions s’inscrivent naturellement dans ce territoire.

    Objectifs

    Le pays des Alpilles est un monde. Tout est essentiel, mais le miracle, c’est la magie et l’enchantement de la lumière et du geste, l’indéfinissable beauté de l’accueil. (M. Pezet) Soyez les bienvenus sur le site de la LDA qui vous montrera que nos actions s’inscrivent naturellement dans ce territoire.

    Lire la suite...


  • La Ligue de Défense des Alpilles a été fondée en 1969 autour d’André BIZETTE, Marie MAURON et Maurice PEZET notamment. Alors que le mot « écologie » était alors peu connu, la Ligue de Défense des Alpilles créa les conditions d’une véritable mobilisation pour défendre l’environnement.

    Un peu d’histoire

    La Ligue de Défense des Alpilles a été fondée en 1969 autour d’André BIZETTE, Marie MAURON et Maurice PEZET notamment. Alors que le mot « écologie » était alors peu connu, la Ligue de Défense des Alpilles créa les conditions d’une véritable mobilisation pour défendre l’environnement.

    Lire la suite...